• Hypnose Moderne

Anorexie




L’anorexie mentale est un combat acharné et dangereux qui se retrouve dans la grande majorité des cas chez des femmes assez jeunes.

 

Qu’est-ce que l’anorexie ?

L’anorexie est un trouble du comportement alimentaire. C’est une obsession extrême de la minceur, une véritable maladie. Il faut distinguer deux types d’anorexie :

L’anorexie restrictive : la personne ne consomme quasiment plus d’aliment

L’anorexie boulimie : la personne oscille entre l’abstention et la consommation excessive.

Les complications sur la santé sont liées à la dénutrition et aux comportements associés (comme le vomissement). En phase aiguë, une atteinte cardiovasculaire peut être décelée. L’aménorrhée est quasi constante.


Les conséquences de l’anorexie

L’anorexique refuse de prendre du poids et ses réactions peuvent être très anxieuses voire même de colères. Il a une vision très déformée de lui-même et de leur corps. Il nie une maigreur qui est totalement visible de son entourage. Ce qui engendre un problème d’incompréhension avec son entourage. Surtout que cela s’accompagne le plus souvent de subterfuges pour éviter les repas en famille ou en communauté.

Près de la moitié des personnes anorexiques présentent des crises incontrôlables de boulimie. Chaque crise développe un sentiment insoupçonné de manque de confiance en soi, de culpabilité et de faiblesse de contrôle face à la nourriture.


L’hypnothérapie, une solution naturelle contre l’anorexie

Un traitement naturel et sans danger est l’hypnose qui va permettre à la personne de se libérer de cette maladie. Les patients souffrants d’anorexie mentale nécessitent plus d’une séance d’hypnose. Ils sont souvent dans le déni et le travail de l’hypnothérapeute nécessite donc plusieurs séances d’hypnose.

L’hypnothérapeute va permettre ainsi une prise de conscience émotionnelle en reprenant petit à petit conscience de son corps. Bien travailler sur ce trouble comportemental qu’il convient d’éradiquer ou au moins de maîtriser vers une réflexion structurelle.