• Hypnose Moderne

Stress




Ou travail, à la maison, dans nos interactions sociales et même en vacances… le stress s’invite dans nos quotidiens, au point de devenir chronique. A nos rythmes de vie effrénés s’ajoute le poids des responsabilités, si lourd à porter et particulièrement source de stress. Trop de choses à gérer, trop de pression et d’attentes… L’équilibre psycho-émotionnel est fragile et le mental se laisse vite envahir par des pensées stressantes et contre-productives. Parce qu’elle plonge dans un état profond de relaxation et permet de reprogrammer plus positivement l’inconscient, l’hypnose contre le stress est une approche efficace et puissante. Prêt à démarrer la séance ?

 

Stress : le mal du siècle ?

Lorsqu’il s’installe durablement, le stress devient très vite invivable. Il s’invite dans le quotidien de nombreux Terriens avec des conséquences menaçant tant l’équilibre psycho-émotionnel que la santé physique.

Il touche notamment les personnes surmenées qui n’arrivent plus à accorder suffisamment de temps à la relaxation et aux indispensables périodes de repos. A cause d’une pression trop importante, le stress au travail est d’ailleurs devenu un véritable fléau.

Nombreuses aussi sont les personnes qui ont un tempérament nerveux/stressé à cause d’un mauvais conditionnement ou d’un événement traumatique remontant souvent à l’enfance.

En matière de gestion du stress, les thérapies alternatives sont une vraie solution, saine et naturelle. Certains remèdes naturels soulagent notamment ses symptômes (valériane pour les insomnies, ginseng pour stimuler…). Les compléments alimentaires naturels peuvent aussi être utiles pour combler certaines carences qui le favorisent (magnésium, acides gras essentiels, vitamine D…).

De son côté l’hypnose pour combattre le stress propose un voyage au cœur du subconscient. Par le biais de techniques de respiration et de relaxation, le sujet prend du recul et lâche enfin prise…


Pic de stress : quand les hormones réagissent

Puissante, la montée de stress est un phénomène naturel et instinctif tout à fait sain. Face à ce qu’il considère comme un danger, l’organisme active la production d’hormones, et en particulier de cortisol et d’adrénaline. Cette dernière permet de trouver l’énergie suffisante et les ressources pour fuir le danger et assurer notre survie. De son côté, le cortisol est là pour gérer l’énergie et la répartir là où il faut.

Le stress chronique et quotidien fait augmenter le taux de cortisol, alors même que les situations rencontrées ne présentent aucun danger pour la vie humaine. En découle une mauvaise gestion des émotions et d’autres conséquences plus ou moins graves :

  • Troubles du sommeil

  • Troubles alimentaires et digestifs

  • Modification du rythme cardiaque

  • Fatigue chronique

  • Irritabilité

  • Faiblesse immunitaire

  • Addictions

  • Douleurs chroniques

  • Déprime ou dépression

  • Troubles de la concentration et de la mémoire

  • Isolement

L’hypnose anti-stress : un puissant outil de relaxation

Thérapie douce par excellence, l’hypnose contre le stress permet, par l’intermédiaire de la relaxation et des suggestions positives, de lutter efficacement contre ce poids quotidien…


L’hypnose et ses suggestions positives et zen

L’hypnose pour atténuer le stress n’est pas un simple exercice de relaxation. Au cours de la séance et grâce à l’accompagnement de votre hypnothérapeute, vous plongez au cœur de votre subconscient pour remodeler vos pensées négatives en pensées positives. Bien sûr, les exercices respiratoires oxygènent votre cerveau, font baisser votre rythme cardiaque et vous apaisent, mais le voyage hypnotique qui suit est là pour chasser en profondeur et durablement les images négatives responsables de votre stress.


Des bienfaits immédiats… et durables !

Dans la cadre de votre séance d’hypnose anti-stress, vous découvrez réellement ce qu’est la relaxation profonde. Cet état de conscience modifié invite au lâcher prise et vous vous sentez immédiatement apaisé. Grâce à la puissance de la suggestion hypnotique, vous gérez mieux votre stress sur le plus long terme. Vous avez toutes les clés en main pour lui laisser moins de place et reprendre le contrôle…