• Hypnose Moderne

Troubles alimentaires

Dernière mise à jour : 18 janv.




Les troubles alimentaires, et notamment la boulimie, sont pour la personne qui en souffre un véritable calvaire au quotidien, accentué d’autant plus par la culpabilité d’être incapable de contrôler les choses et de les dire. Elle touche particulièrement les jeunes filles, mais peut aussi frapper à 40 ans. La boulimie est caractérisée par des apports compulsifs de nourriture, de manière excessive et sans faim, par crises qui peuvent durer plusieurs minutes ou plusieurs heures. Un sentiment de dégoût ou de colère suite à la crise peut entraîner la provocation de vomissements afin de rejeter la nourriture ingérée, on parle alors de boulimie vomitive.

 

Les signes de la crise de boulimie

La crise de boulimie démarre le plus souvent brutalement. La personne ressent une sensation de malaise, une très grande anxiété, et seule l’ingestion brutale et en grande quantité de nourriture peut enrayer ce mal-être. Puis, survient un sentiment de honte et de dégoût, de n’avoir pas pu faire face à la pulsion, sentiment accru par des douleurs abdominales qui entraînent le boulimique vers la phase vomitive, spontanée ou provoquée. Certains boulimiques ne vont cependant pas vomir, mais utilisent d’autres stratégies dangereuses pour maintenir ou perdre du poids, et donner l’impression de prendre soin de leur corps, comme l’emploi de laxatifs ou de diurétiques, non sans danger pour la santé.


L’hypnose pour lutter contre la boulimie

La volonté seule n’est pas toujours suffisante pour enrayer un trouble alimentaire tel que la boulimie, qui gâche la vie du malade, l’empêche d’aller au travail, et le met dans un état de stress permanent. En effet, ces pulsions sont guidées par un choix inconscient, et c’est en cela que l’hypnose peut vous aider. Un hypnothérapeute, vient régulièrement en aide aux personnes souffrant de boulimie ou autres troubles alimentaires, et grâce au travail effectué, nous aidons les malades à adopter de nouveaux comportement alimentaires, bénéfiques à leur santé. La séance d’hypnose permet aux personnes souffrant de ce genre de troubles de bien voir comment elles peuvent se libérer de leur souffrance, et peuvent aller mieux.